L’Auberge du Tilleul et son histoire …
Magnifique bâtisse du début du 19ème siècle (1800 – 1840 env.), la « Pinte communale » était autrefois la propriété de la commune de Matran. Elle fût rénovée en 1951 et l’on y adjoint alors la grande salle sur l’emplacement du jeu de quilles en plein air! L’établissement disposait également de plusieurs chambres et devint « L’Hôtel du Tilleul ».
C’est en 1977 que la commune vend son bien à M. Volery, qui entreprendra des travaux importants. La grange attenante sera intégrée au bâtiment principal et deviendra la salle à manger. La grande salle sera transformée à son tour et rehaussée d’un étage. De nouvelles chambres y seront aménagées. « L’Auberge du Tilleul » ouvre ses portes le 27 juillet 1978.
Nous reprenons l’établissement le 4 septembre 2014, l’Auberge est une nouvelle fois entièrement rénovée, pour notre plus grand plaisir et nous l’espérons le vôtre.
Puis cet été 2021, nous y avons créé un carnotzet intimiste « La Cave du Tilleul » et rénové entièrement notre grande salle pour vos mariages, banquets et séminaires.